Jeudi 2 mars 3 classes de 1ère Bac pro (1MCVA, 1AGORA et 1MA) ont eu la chance d’assister à un spectacle vivant au sein du lycée.
Ce spectacle, intitulé « Amphi social », sur le thème des discriminations, était proposé par la Compagnie Jour de Fête. Il s’agissait de proposer aux élèves une fausse conférence qui s’est très vite transformée en création artistique mixant théâtre, chant et musique.
La compagnie Jour de Fête s’engage depuis sa création dans différents projets artistiques luttant contre les discriminations (homophobie, handicap, exclusion…), et défend un théâtre engagé comme « arme de construction massive » afin de débattre autour des problèmes de société, de les transformer, d’en rire ou d’en pleurer, et surtout de rassembler le public autour d’un moment convivial de partage et de réflexion.
Cette représentation était l’occasion pour les élèves d’assister (pour la première fois pour certains) à un spectacle vivant, de rencontrer des comédiens professionnels dans les salles de classes du lycée revisitées pour l’occasion en scène de théâtre. Les élèves de 1ère Métiers de l’Accueil ont en prolongement travaillé avec l’une des comédiennes, Charlotte Maingé, en ateliers de pratique théâtrale sur le thème des discriminations.