Eramus+

Programme de mobilité financé par l’Union Européenne

Le lycée Paul Bert est financé par ERASMUS+ pour les stages de mobilités que les élèves de la section Européenne effectuent en Espagne.

Bourses de mobilité à des fins de formation : les élèves de la section européenne Espagnol des sections ARCU-COM-VENTE peuvent partir dans le cadre de leur période de formation en milieu professionnel (PFMP) de fin de classe de 1ère Bac Pro (en juin), durant trois semaines en stage en entreprise à Pampelune (partenariat avec l’établissement scolaire Maria Ana Sanz).

Les participants obtiennent le diplôme européen officiel « Europass mobilité» : passeport européen de compétences, vecteur de mobilité internationale (valide les savoirs et les compétences acquis lors d’une mobilité).

L’Europass Mobilité est un document officiel de l’Union européenne qui permet la reconnaissance d’une expérience de mobilité réalisée à des fins d’apprentissage, d’éducation ou de formation. Il est un gage de qualité qui apporte les «preuves» des activités réalisées et des compétences acquises à l’étranger.