ÉCOLE / ENTREPRISES

Dans l’attente de la circulaire de rentrée 2020/2021 du Ministère de l’Éducation Nationale, nous ne sommes pas en mesure d’établir le planning des Périodes de Formation en Milieu Professionnel. Nous vous remercions de votre compréhension et mettrons tout en œuvre à vos côtés pour poursuivre notre mission de formation.

L’ENTREPRISE
au cœur de la formation

Le lycée des métiers du tertiaire et des services propose aux entreprises un ensemble de projets et partenariats pour intégrer les connaissances de nos élèves pendant leur Périodes de Formation en Milieu Professionnel dans leur activités de développement.

DES RELATIONS ÉTROITES
avec le monde de l’entreprise

Depuis notre création, ce lien privilégié constitue pour nos élèves l’opportunité d’une insertion rapide dans la vie active post-bac et, pour les responsables d’entreprises, la garantie d’accéder à un vivier de compétences. Le lycée Paul BERT signe avec les entreprises et structures du département des Pyrénées Atlantiques et du sud des Landes 1400 conventions de stage par an. Une relation étroite s’est nouée entre les tuteurs en entreprises qui accueillent nos élèves et la communauté pédagogique de l’établissement.

LA REFORME DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE (cliquez ici)

NOS PRINCIPAUX PARTENAIRES DE FORMATION