Sortie street art

A l’occasion du festival de street art « Points de vue » organisé par la ville de Bayonne et la Galerie d’art Space Junk (du 16 au 20 octobre), les élèves de 2nde SPVL et de 2MRC1 se sont rendus sur site avec leur professeur d’arts appliqués . Ils ont pu admirer les fresques en construction dans Lire plus …

Projet pintxos en 2APR

Mercredi 9 octobre en 2APR, un atelier pintxos a eu lieu avec une intervenante afin de réaliser des recettes à partir des produits régionaux de qualité. Nous les avons dégustés le vendredi; les recettes ont été réalisées en toute autonomie pour en faire profiter les élèves déjeunant à la cantine. Ce projet a été mené Lire plus …

Les élèves de 1ARCU au congrès de l’Association des Psychologues Scolaires

Très vite en ce début d’année, les élèves de 1ère Bac Pro Accueil Relation Client Usager sont entrés en action. Ils ont réalisé l’accueil de 400 congressistes aux Journées Nationales d’Études de l’Association des Psychologues Scolaires de l’Éducation Nationale, à la Maison des Associations de Bayonne. Durant 3 jours, du 18 au 20 septembre, encadrés Lire plus …

Festival des Lycéens à Cenon

Jeudi 16 et vendredi 17 mai, 16 élèves de 1comm et 1 assp se sont rendus à Cenon pour participer au Nouveau Festival , un événement proposé par la Région Nouvelle Aquitaine. Des lycéens et apprentis des établissements de tout le territoire préparent tout au long de l’année des projets dans des disciplines multiples et Lire plus …

Des élèves de 1 GA font découvrir la richesse patrimoniale de leur établissement scolaire

Les élèves de la classe de 1GA ont travaillé sur l’histoire du lycée Paul Bert.Les mercredi 15 et 22 mai, ils ont  proposé une visite guidée de établissement. Des Bayonnais passionnés par le patrimoine de leur ville ont particulièrement apprécié l’accueil des élèves et trouvé un réel intérêt dans les commentaires des jeunes guides.

Jeunes en Librairie

La classe de 2nde CAP EVS s’est rendue à la librairie Elkar dans le cadre du projet Jeunes en librairie. Ce dispositif d’éducation à la lecture et de découverte du livre a permis à chaque élève d’acheter, avec un bon d’achat de 30 euros , des livres pour leur bibliothèque personnelle. Cette opération est menée Lire plus …