27 mai 2016

Paul BERT et son équipe

Dans  ces  bâtiments  historiques,  «  Paul  Bert  »  a  su conserver  une  TRADITION  de  rigueur,  de  discipline  et d’exigence pour la scolarité des élèves, sans pour autant oublier leurs droits au quotidien. L’objectif à atteindre, défini par le projet d’établissement, est de « construire ensemble, pour chaque élève, un avenir professionnel et un comportement de citoyen libre et responsable ».
Pour y parvenir, le lycée s’appuie sur un projet qui intègre  la MODERNITE des pratiques professionnelles : locaux en évolution permanente et important parc informatique (plus de 350 ordinateurs en réseau) financés par la Région Aquitaine, utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Le suivi des élèves est individualisé (accompagnement, projets, stages…) et la relation aux entreprises se traduit en termes de confiance et de complémentarité (plus de 700 partenaires pour 1200 stages). La qualité des résultats obtenus aux examens et la «valeur ajoutée » offerte par l’établissement sont étroitement liées à la nature de l’engagement de toute une équipe consciente des enjeux économiques et sociaux du monde contemporain.

connexions

Proviseure: Mme Nathalie PASQUIER

Proviseure adjointe: Mme Françoise LEROY

Gestionnaire: Mme Cécile CORREIA

Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT): Muriel DELLA FLORA

Conseillères Principales d’Éducation: Mme Sandrine ESNEAULT, Mme Murielle BALLAND

cpe

Coordonnatrice ULIS: Mme Laure DALIER

 

Horaires d’ouverture administrative: du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h et fermés le mercredi après midi.

 

POUR NOUS CONTACTER RENDEZ-VOUS A LA PAGE SUIVANTE