Projet Pintxos

Dans le cadre de la découverte professionnelle et de l’enseignement de la SVT, un concours de pintxos par équipe a été organisé pour la classe de 3ème Prépa Métiers. Les élèves devaient choisir une recette, lister les ingrédients et les étapes de préparation, et enfin la réaliser en équipe. Une plaquette de présentation a été réalisée pour chque pintxo, mentionnant le nom de la recette, les ingrédients et le prix de vente du pintxo.

Une dégustation des tapas réalisés ainsi qu’un concours ont eu ensuite lieu dans le cadre du projet en liaison avec l’activité professionnelle du parrain de la promotion, M. Thomas Bazin (patron du restaurant Ibaia à Bayonne).

A la suite de ce projet, deux élèves de la classe ont été conviés dans les studios de la radio France bleu pays basque pour participer à l’émission « Coté saveurs au Pays basque » animée par Stéhane Claverie. Etaient également présents lors de l’émission Vincent Simon, enseignant de la classe, Sylvain Leiris, chef cuisinier habitué de l’émission et Thomas Bazin, le parrain de la promotion.

Voici le lien de l’émission à écouter ou réécouter :

https://www.francebleu.fr/emissions/cote-saveurs-au-pays-basque/pays-basque/cote-saveurs-62

Dans les studios de France bleu Pays basque