Lectures à haute voix au lycée

Le lycée Paul Bert a reçu la visite de 18 enfants de l’école maternelle du grand Bayonne pour un après-midi consacré à la lecture à voix haute.

La classe, accompagnée par Mme Peyrouzère, professeure des écoles, a pu assister à des ateliers menés par les lycéens de 1ère ASSP. Ces derniers avaient choisi un album de littérature de jeunesse adapté à l’âge des enfants, s’étaient entraînés à plusieurs reprises à la lecture, avaient réfléchi aux conditions d’accueil et à l’organisation des lieux.

Ce projet professionnel était l’occasion pour nos élèves de l’option « Structure » de mettre en avant les compétences acquises en animation : accueillir et communiquer avec l’enfant, concevoir, conduire et évaluer une activité collective de loisir, d’acquisition de l’autonomie et de la vie sociale.

Mmes Vergnaud, professeure en enseignement professionnel, et Mme Gaüzère, professeure documentaliste, avaient mené ce projet en collaboration avec l’association de promotion de littérature de jeunesse Libreplume.

L’après-midi très réussie, s’est clôturée avec un goûter partagé.