Une journée culturelle à Bordeaux

Mardi 23 novembre la classe de TMCVA s’est rendu à Bordeaux dans le cadre du projet culturel DAAC « A la rencontre de la danse ».


Ce projet, en partenariat avec l’Orchestre national de Bordeaux, a offert aux élèves la possibilité de visiter un lieu patrimonial de prestige, le Grand Théâtre de Bordeaux, et d’assister à une création contemporaine chorégraphique.

Le spectacle auquel nous avons assisté, intitulé « Les 5ème Hurlants » de la Compagnie L’Oublié(e) était un hommage au cirque et à ses valeurs : 5 circassiens de culture et de nationalité différentes évoluaient dans un travail chorégraphique de haut vol.

Durant la matinée, la classe avait pu se rendre au Bassin des Lumières pour visiter l’exposition numérique « Monet, Renoir, Chagall…Voyages en Méditerranée », qui révèle le lien entre la création artistique et les rives méditerranéennes, bassin majeur de la modernité.

Pour terminer la journée, les élèves ont eu l’occasion de visiter la promenade Sainte Catherine, véritable centre commercial à ciel ouvert, et découvrir les spécificités de ses commerces en plein coeur historique de Bordeaux.

La journée était organisée par Mme Damestoy, professeur de lettres-histoire de la classe, en partenariat avec Mme Gaüzère, professeur documentaliste et M Lauga, professeur de commerce-vente.