Participation du lycée aux #ErasmusDays

Dans le cadre des #ErasmusDays, le Lycée professionnel Paul Bert a inauguré vendredi 12 octobre une plaque à l’entrée de l’établissement, mettant en valeur son engagement européen.

En effet, le lycée PAUL Bert possède une section Européenne espagnol  permettant aux élèves des sections ARCU-COM-VENTE qui en font partie de partir dans le cadre de leur période de formation en milieu professionnel (PFMP) de fin de classe de 1ère Bac Pro, durant trois semaines en stage en entreprise à Pampelune.

Dans le cadre de cet événement, une cérémonie a eu lieu en présence de M. Lesca, proviseur, de Mme Leroy, proviseure adjointe, de Mme Della Flora, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques et de l’équipe pédagogique en charge de la section Euro (dont Mme Lafont, notre enseignante référente pour l’action européenne et internationale); différentes actions se sont également déroulées : repas européen à la cantine, stands d’information, témoignages oraux réalisés par les élèves.

                         

Créés en 2017 à l’occasion des 30 ans du programme Erasmus, les #ErasmusDays sont une fête européenne de l’éducation et de la citoyenneté, placée sous le haut patronage de la Commission européenne, du Président du Parlement européen et du Président de la République.