Une journée des talents très réussie!

C’est dans la magnifique cour du lycée  que s’est tenu, le jeudi 24 mai, un événement bien inhabituel pour les lieux ; élèves, personnels et invités ont pu assister au concert de clôture d’un projet musical et pédagogique, mené cette année avec deux classes de Première, l’Atabal de Biarritz et le chanteur David Cairol.

Il s’agissait d’une résidence d’artiste, proposée et en partie financée par la Délégation Académique à l’Education Artistique et Culturelle du rectorat de Bordeaux, la région Nouvelle Aquitaine et la Direction Régionale des Affaires Culturelles et avec la soutien technique de la ville de Bayonne. Le principe : pendant quinze jours David Cairol et ses musiciens ont aidé les deux classes à composer et mettre en musique quatre chansons. Celles-ci ont été enregistrées et un CD a été offert à chaque élève. Ils avaient auparavant été sensibilisés au monde de la musique actuelle en assistant au concert du talentueux Gaël Faye le 6 avril à l’Atabal et en participant à des ateliers de pratiques musicales.

A l’ombre des platanes, les talents du lycée se sont produits sur une scène prêtée par la ville de Bayonne, et ont nourri de vifs applaudissements.

Clément Marin TGA

Annabelle Borges 2ASSP

Puis, temps fort de l’après-midi, ce sont les deux classes impliquées dans le projet qui ont interprété leurs compositions, accompagnées par David Cairol et ses musiciens. Ces derniers ont clôturé l’événement en jouant une dizaine de leurs succès devant un public conquis.

Ce moment de partage a été unanimement apprécié.